La course à pied Les blogs courseapied.net : Bertrand

Le blog de Bertrand

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-07-05 08:30:11 : Une longue marche

Le titre est évocateur. En corse il y a vraiment des marches magnifiques à faire mais celle que j'ai faite hier n'a rien à voire avec celles là. Ma femme a pris tôt l'avion pour quelques jours et comme je ne souhaite pas rouler avec l'autre voiture (sans clim) je suis allé la chercher à l'aéroport. On me dit qu'il y a 20km. Etant libre le matin je pars donc un peu avant 8 heures. C'est encore très agréable à cette heure là il fait bon (pas trop chaud) Je suis le bord de mer sur une piste cyclable. L'avantage de cet endroit c'est qu'il est plat et relativement long. J'avais prévu d'étalonner des distance pour de futurs tests et à ma grande joie des gens ont déjà fait le travail de fort belle manière. Un parcour de 5km est étalonné tout les 100m de quoi prévoir de bons entrainements à cet endroit. Vers 10H30 le soleil commence à taper. Ca chauffe !! Un berger me demande de l'aider à faire rentrer ces chèvres. C'est au bord de la nationale et les moutons commencent à rentrer. Soudant il y a un goulot d'étranglement et certaines commencent à partir suivis d'autres bien sur. Quand on dit moutons de parnurge il semble que ça s'adresse également aux chèvres!! Quelques coup de voix bien donnés et tout rentre finalement dans l'ordre. Le berger me remercie chaleuresement et je me remet en route.

J'arrive à la voiture vers 12H et fais le chemin inverse en voiture pour voire combien il y avait. Il y avait finalement 24km ce qui me donne une moyenne de 6km/h.

Beaucoup de questions sur mon régime. Oui je mange ;) mais je sélectionne vraiment la nourriture et les quantités. Comme je l'ai dit de temps en temps un substitut de repas hyperprotéiné (2 à 3 par semaine max) Parallèlement à ça j'attache une importance à l'apport en protéine et veille à ne pas en prendre trop peu. L'apport de graisse est très réduit. Mon régime est surtout hypocalorique. Ensuite le fait de bruler les calories en endurance permet d'aller puiser la ou il le faut. Ce régime me permet aussi de redecouvrire des saveurs oubliées car on ne peux pas dire que je sois à la base un grand mangeur de fruits et légumes. De même pour le poisson. C'est donc également et surtout une rééducation alimentaire. Ca prend du temps mais c'est à mon avis la seule façon d'arriver à un résultat durable.

Bertrand

Les réactions

Pas encore de commentaire

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-07-03 21:25:11 : Un début difficille (récapitulatif juin) - 0 photo - 8 réactions

J'ai donc commencé le mois dernier ma première phase (perte de poids et reprise CAP) je me suis vite aperçu du rythme incroyablement lent pour rester dans une zone confortable. Tavail sans cardio pour le moment mais ayant travaillé avec cardio par le passé je connais à peu près les sensations des différentes allures. Dieu que c'est dure. Je boucle péniblement mon parcours (non encore étaloné). J'ai omis de dire que j'habite en corse et la route s'élève souvent. L'aventage par contre c'est de pouvoir profiter de la montagne et des randonnées dans des paysages magnifiques.

Le mois dernier j'ai réussi à passé de 101 à 94 kg. C'est une partie encourageante. Par contre mes footing de 45 minutes accompagné de mes fréquentes marches semblent fatiguer mes articulations plus qu'il n'y parrait. Aussi sur la fin du mois j'ai décidé de réduire le nombre de sorties CAP que je fais sur route en endurance. Je marche par contre fréquemment. La marche est en général une marche vive.

Je tenais à atteindre cet objectif de 94 kilos pour me permettre de me remettre à courir de façon moins traumatisante. Ces 3 premier jour de juillet se sont soldés par une "pause" de mon alimentation stricte. Il faut savoir ce faire plaisir de temps en temps. Par contre je me suis senti courbaturé pendant ces trois jours. Pourtant j'ai eu une activité physique relativement faible et aucun entrainement spécifique.

Demain j'ai prévu une marche de 20 km en plat.On verra ce que ca donnera.


Bertrand

2005-07-03 10:01:09 : Présentation - 0 photo - 7 réactions

Bonjour à tous,

j'ai 29 ans marié un enfant et j'ai réalisé il y a peu que la sédentarité commençait à devenir lourde à porter si je puis dire. Je me suis rendu compte qu'à l'aube de mes 30 ans je dépassais les 100 kilos pour 1m80. J'ai donc décider qu'il fallait faire quelque chose pour contrer ce poids. Si en 7 ans j'ai pris 20 kilos qu'en seras t'il dans 10 autres années. Cette prise de conscience est arrivée un peu par hasard, lorsque ma belle mère avait besoin d'aide de personnes pour jouer au basket sous l'égide de personnes préparant un brevet dans l'encadrement sportif. J'ai toujours beaucoup aimé le basket et je me rappelle le choix que j'avais fait pour l'entrée en 2nde. Ou je rentrais en sport étude basket ou je continuais mes études plus sérieusement pour des études de commerce. J'ai finalement choisi la deuxième solution. J'ai donc accepté d'y aller et bien que la technique et le sens du jeu soient toujours présent, j'ai pris une énorme claque au niveau du physique. Essouflé à une vitesse incroyable, j'étais complétement cassé.

Ayant un passé(jeunesse) extremement sportive, je me suis décidé à me remettre à courir. Je me souviens que j'avais fait à 15 ans un 10km à Berck sur mer en 44' et quelques avec deux ou trois footing de préparation. Cette ambiance m'avait vraiment plue mais c'est à ce jour la plus longue compétition que j'ai courue. (j'ai déjà couru plus long mais pas en course)

De mes 101 kilos je me suis donc fixé un objectif ambitieux et difficile mais j'adore me fixer des challenges. Je veux courir le marathon de paris 2006 en moins de 4 heures. Pour ce faire il va de sois qu'il y aura 3 phases.

1ère phase: Perte de poids + reprise de la course à pieds.
2ème phase: entrainement et progression.
3ème phase: Préparation marathon.


Bertrand


Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net